8 conseils de randonnée essentiels

Voici 8 conseils essentiels pour la randonnée de votre vie. Il y a quelque chose de merveilleux à ne voir aucune sorte de structure humaine ou de vie pendant une semaine complète. Il y a quelque chose d'aussi merveilleux à se poser dans la terre et à ne pas s'en soucier du tout. Il se sent à nouveau connecté à la nature. Voir des sites que vous ne pouvez voir que si vous vous y transportez à pied. Mais ce n'est pas un article sur la vente de votre sac à dos. Vous êtes déjà là, n'est-ce pas ? Ceci est un article plein de conseils de randonnée pour vous aider à rendre votre voyage plus facile :
  1. Conseil le plus important pour la randonnée : Entraînez-vous !
Si vous n'avez jamais fait de sac à dos auparavant, ou même si vous l'avez fait, il est impératif que vous vous entraîniez avant de vous lancer dans un voyage de randonnée d'une semaine, voire plus court. La meilleure façon de s'entraîner pour n'importe quel sport est de pratiquer ce sport. Nous vous recommandons d'utiliser le sac à dos que vous allez porter lors de votre véritable voyage en sac à dos et de faire des randonnées d'une journée. Mettez du poids dans le sac afin de savoir où vous voulez que les sangles reposent également sur votre corps. Bien que rien ne puisse vous préparer aussi bien à la randonnée qu'à la randonnée, monter sur l'elliptique ou le monte-escalier dans la salle de sport ou tout autre type d'entraînement d'endurance ne peut que vous aider. N'oubliez pas non plus le haut de votre corps. Renforcer les muscles de votre dos et de vos épaules vous aidera également au moment de mettre le sac - c'est un poids lourd après tout. Les pilates servent à ça.
  1. Trouvez un sac à dos qui vous convient
La chose la plus importante à propos d'un sac à dos est qu'il se sent bien quand il contient du poids. Vous ne pouvez le savoir avec certitude qu'en testant différents packs et en les portant avec un poids autour de votre maison ou du magasin dans lequel vous les essayez. La meilleure méthode est d'aller dans un magasin et de les essayer en personne. Le deuxième mieux est d'en acheter quelques-uns en ligne et de renvoyer ceux qui ne correspondent pas aussi bien.
  1. Obtenez le bon équipement
L'équipement de sac à dos ultraléger a tendance à être cher, mais vous voulez raser chaque once si possible, alors je vous recommande de sauter pour cela, ou de le louer si vous n'êtes pas sûr de pouvoir l'utiliser à nouveau. Cela signifie obtenir une tente super légère et y mettre autant de personnes que possibles. Les tentes typiques pour trois personnes peuvent probablement accueillir quatre personnes, et une tente pour deux personnes peut probablement en accueillir trois. Si vous allez dans un grand groupe et que c'est votre première fois, installez-vous confortablement ! De cette façon, vous pouvez tous transporter une partie différente de la tente et répartir le poids. Nous vous recommandons également un sac de couchage très léger. Je recommande d'en faire trop plutôt que d'en faire pas assez en ce qui concerne la température de confort. Une des pires choses est de ne pas pouvoir dormir parce qu’il fait trop froid. Les doublures de sac de couchage et le remplissage d'un thermos avec de l'eau chaude aident également.
  1. Apportez des repas qui contiennent beaucoup de calories pour leur poids
La nourriture sera l'une des parties les plus lourdes de votre sac, sinon la plus lourde au début. En général, il vaut mieux apporter de la nourriture qui peut être réhydratée si vous êtes sur une piste où vous pouvez faire le plein d'eau souvent.
  1. Choisissez une randonnée adaptée à vos capacités
Si vous ne savez pas déjà par quelle randonnée vous allez commencer, essayez d'en choisir une qui n'est pas très difficile ou à une altitude incroyablement élevée pour commencer. De nombreux itinéraires de randonnée sont des circuits qui peuvent être réalisés avec différents points d'entrée et de sortie ou dans des directions différentes. Essayez de faire de la partie facile le début lorsque votre sac est le plus lourd. Les deux premiers jours peuvent être difficiles à cause du poids et du simple fait de s'habituer au rythme de la randonnée, alors essayez de ne pas vous donner les plus grands défis dès le début.
  1. Résistez à y aller seul et connectez-vous aux registraires des sentiers et aux bureaux des parcs nationaux
Faire de la randonnée en solo peut être dangereux. Si vous avez une urgence, personne ne peut vous aider. Pensez à y aller avec un groupe, surtout si vous allez être hors-piste dans l'arrière-pays, comme en Alaska. Si c'est la première fois que vous faites de la randonnée, vous voudrez également être avec d'autres personnes au cas où vous oublieriez quelque chose d'essentiel ou quelque chose comme un poêle ne fonctionne pas. Il est important d'avoir une sauvegarde. Assurez-vous également que quelqu'un sait où vous êtes. Ayez toujours une carte avec vous afin de pouvoir vous orienter et pensez également à prendre un téléphone satellite.
  1. Les principes de ne pas laisser de traces
Afin de préserver la nature pour tous les autres, les principes de Leave No Trace suivants sont essentiels pour les routards :
  • Utilisez la salle de bain à au moins 100 mètres / 100 m de toute source d'eau.
  • Veuillez emballer votre papier toilette. Ajoutez du ruban adhésif coloré à l'extérieur d'un sac ziplock et y mettre votre papier usagé. De cette façon, vous n’avez pas à le regarder et le sac est renforcé.
  • Ne lavez pas la vaisselle ou le linge sale directement dans une rivière, récupérez l'eau et marchez à 100 m pour faire votre lessive. N'apportez pas non plus de savon dans l'arrière-pays. De l'eau et une éponge naturelle feront l'affaire.
  • Il en va de même pour votre visage, votre corps et vos cheveux. N'utilisez pas de savon dans les rivières. Dans les endroits où l'eau glaciaire est pure, ne vous mettez pas du tout dans l'eau. C'est l'une des plus purs au monde et si les gens dans les camps à côté de la source ne se baignent pas ou ne nagent pas dans l'eau, c'est utilisable pour tout le monde en bas.
  • Ramasser et jeter des pierres, sortir des objets de la nature et laisser tout type de déchets, y compris les aliments non consommés, laissent une trace. Mangez ou emportez tout ce que vous apportez avec vous.
  1. Embrassez la nature
Les randonneurs débutants sont souvent surpris que la pratique courante consiste à ne transporter que deux paires de vêtements, une pour dormir et une pour faire de la randonnée. Mis à part 4 à 5 paires de chaussettes et de sous-vêtements pour chaque jour du voyage, je ne le fais pas apporter quelque chose de plus à porter. Cela peut sembler dégoûtant, mais la vérité est que si vous ne pouvez pas vous doucher pendant que vous êtes sur le sentier, il ne sert à rien d'apporter des vêtements qui deviendront juste en sueur et dégoûtants dans les cinq premières minutes de la randonnée. Il ajoute du poids supplémentaire sans réel avantage. Cela nous amène au déodorant : c'est inutile après le deuxième jour ! Certains aiment apporter des lingettes essentielles sèches et les hydratées avec de l'eau, recouvertes d'huiles essentielles pour après les utiliser pour le visage et le corps, et qui sèchent rapidement et peuvent être facilement emballées.
Les conseils de pro pour la randonnée en Asie du Sud-Est
Asturies : des plages espagnoles pour passer l’été avec votre chien