Il y a quelques années, les chiens et les plages étaient des concepts incompatibles : en été, les amoureux de la côte devaient chercher des solutions pour organiser leurs vacances. La solution était presque toujours la même : laisser le chien à la maison. Mais maintenant, heureusement, la situation commence à changer. Voici les plages pour animaux de compagnie comme les chiens où vous pourrez vous rendre cet été : les asturies.
Certains sables asturiens permettent déjà l'accès avec des chiens. C'est d'ailleurs l'une des principales demandes des amoureux de ces animaux compagnie. Plus précisément, il existe trois plages pour chiens dans les Asturies qui permettent leur présence tout au long de l'année, même en été.
1. Plage de Rinconín (Gijón)
La plage de Rinconín, également connue sous le nom de Cervigón, est playa adjacente à la célèbre et belle San Lorenzo. Il s'agit d'une petite crique de sable et de rochers acceptant animaux située au bout de la promenade. Ici, la baignade est recommandée avec prudence, et d'autres sports tels que le longboard et le paddlesurf peuvent également être pratiqués. C'est également de là que part le chemin El Rinconín - La Ñora, long de 9,3 kilomètres et adapté à la randonnée et au cyclisme.
2. Cala Saliencia (Cudillero)
Il fait partie du Western Coastal Protected Landscape. Il s'agit d'une terre vierge servant de plage chiens située à côté de la plage de Lairin. Cependant, il n'y a pas de parking, il est donc recommandé de laisser la voiture dans le village voisin de Novellana. Rien à voir avec les plages rocheuses et mornes auxquelles nous sommes souvent habitués lorsque nous allons avec nos chiens.
3. Bayas Playón (Castrillón)
Elle a été la dernière plage sable à dire oui aux chiens. De longs sables dorés et sombres et de fortes vagues. Telle est cette plage, une belle zone sablonneuse qui rejoint la plage de Los Quebrantos en formant un vaste rivage, de plus de 3 kilomètres, idéal pour de longues promenades. À son extrémité orientale se trouve une zone connue sous le nom de Los Requexinos, également d'une grande beauté naturelle.
Bien que les propriétaires de chiens puissent accéder à ces trois plages sans restriction de temps tout au long de l'année, certaines règles doivent toujours être respectées. Il s'agit notamment de faire vacciner l'animal, de contrôler ses mouvements, d'éviter de déranger les autres utilisateurs, de ramasser ses excréments ou de le museler au cas où il appartiendrait à une race potentiellement dangereuse.
Les trois sables décrits sont les seuls qui permettent la présence de chiens tout au long de l'année, mais vous pouvez les accompagner à d'autres endroits à certaines périodes de l'année. C'est le cas de la plage de San Lorenzo, où vous pouvez aller avec les animaux jusqu'au début de la saison estivale. Il se passe quelque chose de similaire dans les sables de Castrillón, qui sont adaptés aux chiens jusqu'au 15 mai.