Conseils de voyage à l’hôtel à petit budget : 8 idées pour tirer le meilleur des hôtels
La plupart des gens qui voyagent régulièrement pour affaires ou pour le plaisir connaissent plusieurs façons d'augmenter leur dollar, d'obtenir plus d'avantages de l'hôtel ou du moins de s'en tirer avec un butin gratuit. La plupart des personnes qui ont séjourné dans un hôtel se sont probablement enfuis avec le shampoing, le revitalisant et le savon.
Certains embarquent même les oreillers supplémentaires qu'ils demandent ! Mais tout le monde peut le faire - nous sommes là pour vous donner quelques conseils sur la façon dont vous pouvez tirer le meilleur parti de votre séjour à l'hôtel, que ce soit grâce à un service supplémentaire ou à des cadeaux.
Conseil n°1 : Réservez votre chambre par téléphone directement auprès de l'hôtel - pas de numéros 0800, pas de sites de voyage tiers.
Vous pouvez faire vos recherches initiales en ligne, consulter les sites de voyage pour la troisième fête, etc., mais obtenir une personne en direct au téléphone à l'hôtel est le meilleur moyen de découvrir toutes les offres supplémentaires que vous pouvez obtenir pour peu ou pas d'argent. Plusieurs fois, même le numéro 0800 sur le site Web peut vous envoyer vers un siège social qui a déjà mis en place des tarifs fixes, sans négociation. Il vaut mieux parler directement avec quelqu'un à la réception de l'hôtel. Après tout, ils VEULENT vous louer une chambre - et ils ont les décideurs là-bas pour être en mesure de faire correspondre les prix que vous pouvez trouver en ligne, d'améliorer votre chambre ou d'offrir des repas gratuits.
Vous voudrez certainement mentionner si vous voyagez pour une occasion spéciale - anniversaire, enterrement de vie de jeune fille / garçon, etc. Sachant que vous voyagez pour une occasion spéciale, il est plus probable que l'hôtel honorera votre demande pour une chambre d'angle ou une avec une vue magnifique. Ils pourraient même ajouter gratuitement du champagne et des fraises enrobées de chocolat !
Astuce n°2 : ne demandez pas de surclassement gratuit, surtout lorsque d'autres clients sont à portée de voix.
Si vous souhaitez vraiment une meilleure chambre pour le même prix, laissez un peu de temps à l'enregistrement pour discuter avec la réception et voir s'ils ont une chambre un peu plus spacieuse. En règle générale, les chambres d'angle et les chambres pour handicapés ont plus d'espace, alors n'ayez pas peur d'en demander une.
Conseil n°3 : appelez après 14 heures pour des demandes spéciales.
La réception est généralement inondée entre 9h et 14h avec les départs et les enregistrements. Ils seront plus susceptibles d'écouter et de traiter votre demande en temps opportun si elle survient à un moment où il n'y a pas une grande file d'attente à la réception.
Astuce n°4 : Ne soyez pas gourmand avec les cadeaux.
Vous remarquerez que des objets comme le savon et le shampoing portent le logo de l'hôtel. Ainsi, lorsque vous les glissez et les placez dans votre propre salle de bain à la maison, vous proposez en fait de la publicité gratuite pour l'hôtel. Lorsque vous vous débrouillez avec des choses comme du linge de maison ou un fer à repasser, vous verrez probablement une charge apparaître sur votre carte de crédit.
Astuce n°5 : ne demandez pas le Wi-Fi gratuit à l'avance.
De nombreux hôtels offrent en fait une connexion Wi-Fi gratuite à leurs clients. Pour ceux qui ne le font pas, évitez de le demander gratuitement à l'avance. Selon les réceptionnistes des hôtels, il leur est plus facile de supprimer les frais à la caisse puis de les proposer au début de votre séjour.
Astuce n°6 : Discutez avec le réceptionniste des choses à faire, plutôt qu'avec le concierge.
Certains concierges reçoivent des pots-de-vin pour envoyer les visiteurs dans des pièges à touristes coûteux. L'employé de la réception est plus susceptible de vous parler des véritables points chauds - et peut avoir de bons coupons ou des billets à prix réduit derrière leur bureau.
Conseil n°7 : n'ayez pas peur de demander un petit-déjeuner chaud gratuit.
Si un hôtel propose un petit-déjeuner continental gratuit et un buffet de petit-déjeuner chaud au bar, cela ne fait pas de mal de demander si vous pouvez prendre le petit-déjeuner chaud avec votre chambre. De nombreux hôtels diront « oui ».
Conseil n°8 : demandez toujours des draps propres à l'enregistrement.
Alors que tous les hôtels changent de draps tous les jours, beaucoup ne changent les couvertures et les couvre-lits qu'une fois par semaine - ou même tous les mois. Demandez toujours des draps propres à l'arrivée !