Conseils pour la visite de l’Etna en Sicile

Etna en Sicile est un lieu touristique qui attire beaucoup de touristes par an. La présence du volcan et de son parc national font de l'Etna un endroit fabuleux. Ses éruptions volcaniques sont effusives et ses laves fluides donnent des roches basaltiques en refroidissant. Si vous faites une visite à Sicile, ne manquez pas cette visite extraordinaire en passant par le plus haut volcan de l’Europe. Voici quelques conseils pour réussir son tourisme à l’Etna.

Se confier à une agence de voyage

 En italie, un pays appelé Sicile est très célèbre grâce à son grand volcan actif nommé Etna. Ce mont Etna est l’un des plus grand volcan de l’Europe et l’un des plus actifs au monde. Etna dispose de cratères sommitaux : cratère du nord-est, cratère la Voragine, cratère la Bocca Nuova, le cratère sud-est et le dernier cratère date de l’année 2007. Le volcan Etna est un volcan effusif donc il est possible de monter sur ses pentes. De plus, les éruptions libèrent une sorte de fumée et de cendres, cependant des troubles enflammées ou une explosion de gaz n’existent pas donc faire une visite de l’Etna est plaisant. Lors de la visite, faire des piques-niques est faisable afin d’admirer le paysage ainsi que la coulée de lave. Les cratères sont disponibles pour la visite. Afin de bien profiter la visite de l’Etna et ne manquer rien, une agence de voyage est à votre service. Celle-ci est très importante car elle vous fournira de bonnes explications pendant votre découverte des différents aspects d’Etna. N'oubliez pas les bonnes dégustations, l’agence professionnelle vous les propose et vous permet de bénéficier des excursions tout au long de la visite. Confier votre randonnée à une agence de voyage est plus avantageux et pour être bien renseigné, faites un tour sur ce site agence-voyage.info

Destination de toutes âges

Visiter etna est possible pour toutes âges: soit adultes, soit enfants ou encore personnes fragiles. Pour ces derniers, des équipements nécessaires sont recommandés pour éviter des problèmes pendant la visite des cratères anciens. Ces mesures sont prises parce qu'il est possible que des difficultés surviennent lors d’une montée sur les flancs de l’Etna. Des bus 4*4 et des cabines constitués des plusieurs câbles appelées téléphériques sont les moyens de transport pour une bonne vue de l’Etna. Ceux-ci sont surtout conseillés pour les enfants de 10ans et pour ceux qui ne supportent pas les quelques heures de marche. Ces transports sont conforts car on peut bien s'y installer pour à la fois observer le fameux Etna et profiter du voyage en hauteur. Grâce aux bus 4*4, on peut aller jusqu’à 2900 m d’altitude ou plus.

Faire une marche à pied pendant la visite est aussi amusant pour voir en panoramique le grand volcan. Cependant, sa faire accompagné par un guide est plus intéressant afin de bien repérer le sommital de l’Etna et voir les particularités du volcan.

Possibilités qui s'offrent aux touristes

Si vous n’êtes pas accompagné d’un guide, vous prenez la direction Nicolosi en passant par le dernier village et enfin vous aurez accès au parc d’Etna. Pour garer votre voiture, un parking est situé à proximité. Afin de débuter l’aventure à pieds, pour admirer le paysage, prenez un funiculaire au Terminal Funivia qui peut monter jusqu’à 2500 m d’altitude. Pour la randonnée à pied, vous devrez compter environ 4 heures pour arriver à prendre le funiculaire. Lors de votre passage en funiculaire, vous observez le tour du cratère de Silvestri qui dégage des fumerolles. A une hauteur de 3250 m d’altitude, vous contemplez des vues panoramiques des trois cratères avec des fumerolles rouges et des odeurs de soufre.

Ceci est important pour ceux qui font la visite libre car un brouillard se pose rapidement en haut de la montagne et il faut bien se repérer pour ne pas être perdu.

Si vous faites du tourisme en saison d’hiver, Etna propose des activités de ski sur le côté nord et la station de ski est appelée Plano Provenzano.

Préparatifs à faire pour agrémenter le voyage

Sachez que tout au long de l’ascension, la température, la pression, le vent et l’oxygène varient facilement. Bien s'habiller et se préparer sont des bons gestes à adopter pour que la visite soit amusante.

Au sommet de l’Etna, le froid est présent en plus des rayons ultra-violets qui peuvent causer un coup de soleil si vous n’appliquez pas une crème solaire. En hiver, des vêtements chauds sont conseillés comme des vestes ou un sweat lors de la montée. Toutefois, des vestes résistantes à la neige sont utiles car pendant la montée, un vent glacial peut souffler. Il faut se munir de raquettes et de bâtons car la température varie entre 5 à 10°C tous les 1 000 m même en été. S’habiller convenablement est utile pour éviter les dangers. Au sommet, des vents violents et le froid sont rencontrés et ainsi portez un coupe-vent.

Les chemins sont recouverts de cailloux et de roches donc bien choisir ses chaussures de marche pour éviter que la cheville se tordre est important.

Le nord de l’Espagne en camping-car : de Barcelone à Santiago
Voayge en Espagne: que peut-on visiter à Saint-Sébastien en 2 jours?