Espagne : quel transport choisir pour votre voyage à Majorque ?

Pour vous déplacer dans l’île la plus visitée en été, où vous pourrez vivre des moments inoubliables, vous aurez besoin d’un moyen de vous déplacer non seulement vers les plus belles plages et criques, mais aussi de visiter ses charmants villages. En bref, vous aurez besoin d’une voiture pour vous rendre facilement à chaque endroit.

Comment se déplacer pour découvrir les lieux ?

De la location de véhicules de toutes marques et modèles, les vélos, les motos ou encore les transports publics, sont les moyens de mobilité qui vous permettront de faire le tour de l’île.

Dès votre arrivée à l’aéroport de Palma de Majorque, vous pouvez commencer à vivre votre voyage et à connaître tous les coins de cette île merveilleuse. À l’aéroport, vous avez la possibilité de prendre un taxi, un bus ou de louer une voiture bon marché, qui sont plus confortables que le bus qui met des heures à attendre et à voyager. N’oubliez pas non plus qu’un taxi peut atteindre jusqu’à 75 euros. Si vous avez l’intention de vous déplacer d’un endroit à un autre, il sera moins coûteux de conduire votre propre voiture de location.

En revanche, si vous avez choisi de vous rendre à Majorque par bateau, vous embarquerez dans le port d’Alcúdia. De là, vous pourrez louer le véhicule que vous préférez et rejoindre très facilement d’autres municipalités grâce à l’accès direct à l’autoroute.

Les avantages de louer une voiture à Majorque

La plupart des visiteurs qui veulent connaître l’île dans ses moindres détails choisissent de voyager dans une voiture de location. Majorque offre tellement d’alternatives d’activités que vous devrez vous déplacer d’un point à un autre sans attendre et de manière facile et confortable.

Si vous préférez prendre le bus ou le train, vous devrez investir un coût plus élevé dans le transport pendant vos vacances à Majorque. Si vos vacances sont longues, vous risquez même de perdre votre budget en billets de train, de taxi ou de bus, alors ne prenez pas de risques !

Un autre grand avantage de louer une voiture à Majorque est que vous pourrez conduire sur les routes en toute tranquillité. Ainsi, vous pourrez voir des paysages incroyables et même faire des arrêts à votre guise. Ne soyez pas surpris si, en route, vous voyez soudain un magnifique coucher de soleil.

De nombreux visiteurs choisissent de faire leurs réservations lors de la planification de leur voyage afin d’éviter les désagréments à l’arrivée et de l’aéroport pour prendre la voiture jusqu’à leur destination.

Les transports publics

Les transports publics sont une excellente idée si vous vous trouvez dans une région particulière, comme Santa Ponsa. C’est l’idéal si vous savez que vous ne voudrez pas déménager de là parce que c’est une région qui offre tous les services disponibles pour vos vacances. En bref, il faut garder à l’esprit que l’accessibilité des transports publics sur de longues distances n’est pas très bonne.

Pendant la saison estivale, les touristes et les résidents se partagent les transports publics et les bus et trains sont souvent bondés. La meilleure idée est d’utiliser les transports publics pour les courtes distances. Ainsi, vous éviterez les longues marches et les attentes seront moins pénibles.

L’un des grands avantages que vous remarquerez sans aucun doute en utilisant les transports publics est l’important trafic que vous pourrez éviter, notamment en prenant le train ou le métro. Personne n’aime être en vacances et devoir subir le trafic des autoroutes et des routes.

Transport et tourisme

À Majorque, il existe un système de transport particulier qui est devenu une grande attraction touristique. Il s’agit du train de Sóller, une ligne de 1912 qui relie la capitale, Palma de Majorque, à cette vallée connue pour ses orangeraies. Ce train traverse plusieurs villages de la Sierra de Tramuntana et constitue une expérience très enrichissante pour les enfants comme pour les adultes. Une chose de plus à ajouter à la liste des choses à faire à Majorque pendant vos vacances.

La gare de Sóller est située sur la Plaza de España à Palma de Majorque. Tout comme là-bas, vous trouverez la gare centrale pour rejoindre n’importe quel point de l’île en bus, en train ou en métro. Sur l’île, le Consortium des transports gère l’ensemble du réseau public des Baléares, qui relie Palma aux différentes villes de la région. En outre, il existe des trains qui limitent la mobilité, mais ils partent de la gare de Palma sur la Plaza de España pour se rendre aux différents points d’arrêt des villes.

Une autre façon de se déplacer à Majorque et de découvrir l’île est le vélo. Partout sur l’île, vous trouverez des points où vous pourrez louer un vélo pour tout le trajet ou même prendre un vélo pour quelques heures seulement. Vous souhaitez faire un tour de Santa Ponsa à vélo ?

Le transport à Santa Ponsa

De merveilleux appartements Portofino sont situés dans la zone centrale de Santa Ponsa, une zone qui, sans aucun doute, dispose de tous les services nécessaires pour passer de merveilleuses vacances d’été avec toute la famille. Santa Ponsa bénéficie d’excellentes connexions avec l’aéroport et Palma de Majorque. En fait, il est très facile de se rendre à Santa Ponsa par l’autoroute principale de Majorque.

Santa Ponsa dispose également de différentes lignes de bus qui circulent constamment dans la région, ainsi que de différents points pour prendre des vélos. Après toutes ces considérations, décidez ce qui vous convient le mieux pour vos vacances à Majorque. Qu’il s’agisse de faire le tour de l’île en bus pour relier les villes les plus importantes ou de louer une voiture pour voyager à votre rythme.

Vous pouvez désormais vous déplacer en voiture, en bus ou en train à Majorque à des prix abordables et vous déplacer facilement. Redécouvrez la magie des vacances avec tout ce qu’il faut pour partager en famille ou entre amis quelques jours inoubliables.

5 conseils pour réussir un voyage à vélo en famille
Faites-vous une croisière pour la première fois ? Conseils !