Pourquoi la Corse séduit autant les vacanciers ?

vacances en corse

Les vacances sont synonymes de beau temps, de farnientes, d’activités ludiques, de découvertes et de plaisirs. Le cadre doit s’apprêter à l’occasion pour se créer des souvenirs et pour passer les meilleurs moments de sa vie. La destination se choisit avec délicatesse, pareillement pour l’hébergement puisque les moindres détails comptent et contribuent à faire de cette aventure une expérience inoubliable. Les alternatives sont nombreuses pour se trouver un logement adéquat, comme la location de villas ou de maisons de village. La Corse est l’une des destinations phares des vacanciers, pourquoi attire-t-elle autant les gens ?

De nombreuses stations balnéaires

Fort plébiscitée par les touristes et par les vacanciers, l’Île de Beauté se démarque par la qualité de ses fonds marins et de ses plages. Au vu de l’intérêt grandissant des villégiateurs pour cette destination, la réservation s’effectue des mois à l’avance pour pouvoir dégoter des logements pendant la haute saison. L’une des solutions adoptées est la location saisonnière. Les personnes qui optent pour cette alternative peuvent contacter une agence immobilière à Porto Vecchio par exemple pour trouver la maison de vacances qui leur convient. Les vacances en Corse signifient des séjours à la plage et des visites des stations balnéaires. Les adeptes des sports nautiques et des baignades vont certainement y trouver leur compte et n’ont que l’embarras du choix puisque tous les sites séduisent par leur beauté.

Porto Vecchio

La station balnéaire de Porto Vecchio bonde constamment de touristes, notamment pendant la période des vacances. Cette fascination pour ce site s’explique par la splendeur de ses plages et de ses eaux qui surpasse l’image des lieux paradisiaques ancrée dans l’esprit des gens. La plage de Palombaggia apporte certainement toutes les satisfactions recherchées lors des vacances.

Propriano

Situé dans le Golfe du Valinco, Propriano est une station balnéaire à ne surtout pas rater pendant les vacances en Corse. Ses plages édéniques et ses eaux turquoise font ses charmes.

Calvi

En Balagne, la station balnéaire de Calvi offre le même panorama que les autres plages de l’île, mais à la différence, d’autres facettes de l’île peuvent être constatées. Le village des pêcheurs et les différents monuments et œuvres d’art qui jalonnent la localité vont marquer l’esprit.

Saint Florent

Les magnifiques plages de Saint Florent et ses alentours sont appréciés pour leurs paysages sauvages et leurs criques. Pour atteindre ce site, les vacanciers peuvent inclure le parcours du désert des Agriates dans leur périple et expérimenter toutes sortes de sensations.

Bonifacio

La plage de Bonifacio est le site parfait pour les adeptes de la planche à voile de par son exposition au vent. Cependant, les non sportifs y trouvent également leur compte grâce à ses calanques, ses criques et ses belles plages de sable blanc.

Îles Lavezzi

Les îles Lavezzi figurent parmi les lieux incontournables à visiter en Corse. La richesse de ses fonds marins, avec une flore et une faune d’exception, offre un panorama extraordinaire composé d’un paysage fascinant. Lors du passage dans ces îles, la baie de Rondinara doit être visitée absolument.

Des sites culturels et historiques

En Corse, le tourisme est un secteur porteur, ce qui explique la horde de visiteurs, notamment pendant les périodes de vacances. Outre ses stations balnéaires, l’île regorge également d’autres trésors issus de la richesse de sa culture et de son histoire. Pour un séjour complet dans l’Île de Beauté, la découverte de certains sites est incontournable. Par ailleurs, de nombreux types d’hébergement, comme des villas avec piscine en location de vacances, sont installés dans ces lieux touristiques. Perché à 400 m d’altitude, cet emblème de la Corse qu’est la Corte est le témoin de l’histoire de l’île. Son aspect extérieur, avec son originalité à nulle autre pareille, et son installation sur promontoire rocher fascinent les visiteurs. Le passage dans cette citadelle doit impérativement faire partie du programme.

La ville haute de Bonifacio, surplombant les falaises de calcaire, est également à découvrir. Une vue remarquable sur les environs et sur la mer est garantie aux personnes qui viennent se promener dans la citadelle. La vieille ville de Bastia se singularise par ses façades aux tons colorés et par son charme authentique. Vieux-Port mérite également d’être découvert, ce dernier est localisé au sein de la ville et le rejoindre ne requiert aucun déplacement spécifique. Ajaccio fait partie des incontournables grâce aux différents sites installés en son sein. Les tombeaux de certains parents de Napoléon Bonaparte, se trouvant dans la chapelle impériale, valent le détour. Le musée Fesch s’avère être un véritable sanctuaire pour les adeptes de l’art plastique, particulièrement les peintures européennes.

Des sites naturels exceptionnels

Lors des vacances d'été en Corse, la découverte des sites naturels comme les parcs doit être incluse dans le programme. Les villégiateurs peuvent se louer des immobiliers de luxe pour parfaire leur séjour, et aussi aller visiter les différentes réserves. Ces découvertes peuvent être associées aux activités physiques tant appréciées des randonneurs, la marche et le vélo. Les sites suivants sont à visiter :

  • la Castagniccia ;
  • les forêts de pins Larici ;
  • les Castelli de l’Alta Rocca ;
  • les menhirs anthropomorphes de Filitosa ;
  • l’Escalier du roi Aragon ;
  • les Bouches de Bonifacio ;
  • le golfe de Porto ;
  • le hameau de Girolata ;
  • les calanques de Piana.
Vacances d’été : 5 bonnes raisons de choisir la Martinique
Les 5 meilleures stations des Alpes pour un événement d’entreprise