Préparer une trousse à pharmacie pour les vacances

C’est l’heure de partir en vacances ! Tout le monde a fini de faire ses bagages. Mais n’avez-vous pas oublié de glisser la trousse à pharmacie de vacances dans vos valises ? Il faut savoir que c’est un outil indispensable pour vous mettre à l’abri des petits problèmes pendant votre séjour. Cet article va vous aider à choisir les éléments à mettre dans la trousse à pharmacie de la famille.

Les éléments de base d’une trousse à pharmacie

Les éléments suivants sont à emporter quelle que soit votre destination : d’abord, un thermomètre, une pince à épiler, une paire de ciseaux, des paracétamol ou des aspirines, un coton et un sérum physiologique sont les basiques. Ensuite, pour les plaies et les bosses, il ne faut pas oublier les pansements stériles de toutes tailles, le spray antiseptique, les huiles essentielles ou le gel d’arnica. Enfin pour les brûlures, des crèmes solaires, du Lamiderm et de la Biafine sont fortement recommandés. Cependant, il ne faut surtout pas négliger les médicaments contre le mal de transport, les diarrhées, etc.

La trousse à pharmacie pour les pays ensoleillés

Lors des vacances dans un endroit chaud, il est essentiel de se protéger du soleil. Il faut donc emporter quelques éléments en plus de la trousse basique. Votre trousse à pharmacie de vacances doit également contenir une protection solaire à indice plus adaptée, un baume à lèvres afin de protéger au quotidien la douceur de vos lèvres , une crème après soleil pour votre peau et le bronzage, une crème anti-brûlure. Il vous faut aussi une crème anti-mycose pour vos pieds, des lunettes contre soleil qui filtrent les rayons Ultra-violet, sans oublier les solutions hydroalcooliques pour les mains.

Quelques conseils importants

Avant de partir en vacances avec la famille, il vaut mieux prévenir que guérir, emmenez vos enfants se faire contrôler chez le médecin s’ils sont fragiles, veillez à ce que les vaccins de vos petits soient en règle. Surtout, n’oubliez pas d’emporter leur carnet de santé. Avant de ranger votre trousse à pharmacie de vacances, n’oubliez pas de glisser la notice des médicaments emportés dans leurs boîtes d’origine pour ne pas vous tromper sur la posologie. Il en est de même pour les ordonnances, ces dernières vous permettront de vous rappeler votre traitement médical ainsi que les médicaments indispensables à vos enfants. Enfin, optez pour les médicaments sous forme solide afin d’éviter de tâcher vos valises, car sous l’effet de la chaleur, les suppositoires par exemple risquent de fondre.

6 conseils pour profiter de la plage avec un bébé
5 conseils pour des vacances réussies en Guadeloupe