Vous avez enfin franchi le pas et réservé ce billet pour une aventure africaine épique, vous avez planifié un itinéraire approximatif, choisi votre safari et bientôt vous serez en route – hourra !
Croyez-nous lorsque nous vous disons que vous venez de prendre l'une des meilleures décisions de voyage que vous puissiez espérer prendre. De l'environnement naturel incroyable à la riche histoire culturelle, des habitants chaleureux aux marchés animés, l'Afrique a tout, parfois en même temps.
Il y a juste quelque chose sur ce continent fascinant qui vous attire et vous donne envie de revenir encore et encore. Pour beaucoup, c'est le nec plus ultra des destinations exotiques et lointaines. Mais il est indéniable que cela peut aussi être un endroit intimidant pour voyager, même pour les explorateurs les plus résistants !
VOYAGER EN AFRIQUE : CE QU'IL FAUT ORGANISER AVANT DE PARTIR
Bien que vous soyez peut-être quelqu'un qui aime « s'envoler » quand il s'agit de voyager, c'est un endroit où un peu de pré-préparation va vraiment très, vraiment très loin lorsque vous êtes dans cette partie du monde.
Avant de vous rendre en Afrique, passez du temps à rechercher les éléments suivants et planifiez en conséquence :
- Où voulez-vous aller
- Combien de temps vous voulez y aller
- Dans quelle saison voulez-vous voyager - est-ce le pic ? saison des pluies ?
- Déterminez si vous voulez voyager en Afrique de manière indépendante ou lors d'une visite de groupe
- Ce que vous aimeriez faire (safari, Kilimandjaro, etc.).
- De quels visas vous aurez besoin pour chaque pays
- De quel type de budget vous aurez besoin en tenant compte de tout ce qui précède.
- Votre passeport est-il à jour, avec au moins 6 mois avant l'expiration ? Vous aurez également besoin de plus de 2 pages vierges.
- Comment emporterez-vous votre argent sur la route ? Les chèques de voyage sont pratiquement inutiles ici, les guichets automatiques peuvent être capricieux et transporter d'énormes liasses d'argent n'est pas la meilleure idée. Nous avons trouvé que l'utilisation d'une carte bancaire à bas frais, en retirer suffisamment pour quelques jours et la ranger à différents endroits dans nos sacs était la meilleure solution pour nous.
- Vos vaccinations et vos médicaments : la plupart des pays africains exigeront une preuve que vous avez été vacciné contre la fièvre jaune. La prophylaxie du paludisme comme la malarone est un autre incontournable, et si vous prévoyez de faire du trekking en altitude, parlez avec votre médecin de l'organisation de Diamox ou similaire.