Sécuriser sa maison pendant les vacances : les conseils à suivre avant de partir

La sécurité demeure une problématique qui en vaut mille précautions. D’après la statistique de l’Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales (ONDRP) plus de 100 000 toits sont victimes de cambriolage dans la région parisienne. La période des vacances s’avère être le moment où l’effraction se fait de plus en plus de ravages. C’est pourquoi sécuriser sa maison pendant les vacances est un processus à ne pas prendre à la légère afin d’éviter une éventuelle malencontreuse surprise. Voyons ci-dessous quelques conseils à suivre avant de faire ses bagages.

Faites en sorte que votre départ reste inaperçu

Afin de sécuriser sa maison pendant les vacances, évitez de vous faire remarquer lors de votre départ. Ceci dit, ne vous comportez pas d’une manière ostentatoire en mettant des publications comme quoi,vous partirez en vacances sur les réseaux sociaux. De même, sur votre répondeur, ne faites pas des enregistrements vocaux qui informent votre départ. Si possible, pour que votre absence ne soit pas remarquée, dites à votre voisin ou vos amis de passer chez vous pour vider la boîte aux lettres. Ainsi, les cambrioleurs vont penser que la maison est toujours habitée.

D'où l’importance des équipements de sécurité pour la maison

Avec le développement de la technologie, plusieurs systèmes d’alarme se propagent dans les magasins pour assurer la sécurité de votre habitat. L’alarme à distance est un système de sécurité fiable principalement pour sécuriser sa maison pendant les vacances. Optez pour une alarme pouvant être activée par le biais de votre smartphone. Vous recevrez en effet des messages ou appels en cas d’intrusion. De même, la caméra web fonctionne de telle sorte que votre logement disposera d’une surveillance optimale en temps réel.

Mettez vos objets de valeur dans un endroit plus sécurisé

En cas d’intrusion, mieux vaut mettre vos objets de valeur à l’abri du regard. Il s’agit d’une précaution permettant d’amoindrir une éventuelle perte. Que ce soit de l’or ou de l’argent, gardez-les dans des coffres-forts ou bien un endroit secret comme un sous-sol ou un grenier. Ou pourquoi pas les confier à une personne de confiance ? Pour bien sécuriser sa maison pendant les vacances, il est aussi important de faire appel à des agents de sécurité ou prévenir la gendarmerie afin de profiter de son séjour relaxant sans pour autant se soucier de la sécurité de la maison. Ces conseils non-exhaustifs pourraient sans doute vous aider à éviter au moins certains cambriolages.
6 conseils pour profiter de la plage avec un bébé
5 conseils pour des vacances réussies en Guadeloupe