Un guide complet pour découvrir tout ce qui est intéressant à Benidorm en Espagne

À Benidorm, nous faisons souvent l'erreur de ne penser qu’aux vacances au soleil, à la plage, aux familles avec enfants ou aux voyages pour personnes âgées. Mais au cœur de la Costa Blanca, il y a tellement plus à découvrir. En raison du nombre important de ses gratte-ciel par rapport à sa population, Benidorm est surtout connu sous le nom de New York de la Méditerranée. Chaque année, Benidorm est l’une des destinations les plus choisies des millions de voyageurs, pour passer leurs vacances.

Pour commencer notre voyage dans le cœur de la Costa Blanca, nous allons faire le tour des endroits les plus intéressants à voir de Benidorm. Sans aucun doute, vous serez surpris !

Les meilleures plages de la Méditerranée, à Benidorm

Commençons par sa principale attraction, ses incroyables plages. Il est vrai qu'en été, elles peuvent être plus fréquentées que d'autres régions. Mais, l'un des avantages de cette ville d'Alicante est qu'elle bénéficie d'un climat idéal pratiquement 365 jours par an. En fait, à Benidorm, Il y existe trois plages principales: Levante, Poniente et Cala de Finestrat.

La plage de Levante, au cœur de Benidorm, possède 2 kilomètres de sable blanc avec une mer transparente. Ainsi, elle vous offrira les meilleures journées de plage que vous n’ayez jamais imaginées. En outre, elle est très connue par les jeunes parce que c'est dans cette zone que se concentre toute la vie nocturne, dont nous vous parlerons plus tard.

La plage de Poniente, plus calme que la précédente, est particulièrement plus familière. En matière de beauté et de services, elles se ressemblent. De la sorte, n'importe laquelle d'entre eux vous plaira.

La plage de Cala de Finestrat, à deux milles mètres de Benidorm, est l'endroit parfait, si vous voulez échapper à l'agitation des mois de juillet et d’août. Mais seulement, elle n'est pas ces plages qui sont les plus célèbres. Elle a des criques cachées que vous devez ou ne devez pas voir à Benidorm.

La plage de Mal Pas, qui sépare les deux principales : Levante et Poniente, est une anse de 120 mètres. Elle est parfaite si vous voulez se reposer et se détendre, en prenant un bain de soleil et en se baignant dans la mer du Méditerranée.

Mais sans aucun doute, nos deux plages les plus préférées à Benidorm, notamment si vous voulez de l'intimité et de la tranquillité, sont Cala del Tio Ximo et Cala Almadrava. Tous deux au pied de la Sierra Helada, sont magnifiquement. Elles sont situées, respectivement, à 60 et 100 mètres. Vous ne pouvez pas quitter Benidorm sans y passer, même pour une matinée ou un après-midi.

A Benidorm, admirez les meilleures vues de ses points de vue

L'horizon de Benidorm est un vrai régal. Ce contraste entre la mer, le sable, les gratte-ciel et les montagnes ne vous laissera pas indifférent. Mais pour voir l'ensemble du complexe, il faut le faire dans l'un des points de vue que nous vous soulignons.

Au sommet de la Sierra Helada, à 217 mètres au-dessus du niveau de la mer, se trouve le Mirador de la Cruz. En voiture ou à pied, vous pouvez y accéder depuis la plage de Levante. En fait, le Mirador de la Cruz a une longue et curieuse histoire. Selon son passé, les frères franciscains l'ont placé pour racheter Benidorm de la réputation de pécheur qu'il avait toujours eue en permettant l'utilisation du bikini. Maintenant, cela nous semble fou, mais dans les années 50 et 60, il n'était autorisé à le porter qu'ici, à Benidorm. Aujourd'hui, il nous offre l'un des meilleurs paysages à voir à Benidorm.

Nous sommes des experts de l'hôtellerie, vous le savez. Il n'est donc pas possible de parler de Benidorm sans mentionner le Gran Hotel Bali. Avec son point de vue, à 186 mètres de haut, vous en serez ravi.

Le rocher qui sépare les deux plages s'appelle Punta Canfali. Autrefois, le château de Benidorm s'y trouvait. Pour l'instant, il ne reste que les vestiges des murs. Pourtant, elle attire toujours des centaines de personnes. Notamment, ceux qui sont à la recherche des meilleurs couchers de soleil de la ville. Son point de vue mérite bien le nom avec lequel il est connu, Balcon de la Méditerranée.

Plongée à Benidorm

La mer Méditerranée est à votre porté, non seulement, pour vous baigner et vous détendre sur les magnifiques plages. Mais nous, nous vous recommandons d'aller plus loin, de vous y plonger et de découvrir ses magnifiques fonds marins.

En face de la plage, nous avons la belle île de Benidorm. Il possède une importante réserve marine, La Llosa. C’est un lieu de visite idéal de Benidorm, surtout pour les amateurs de la plongée.

Si vous ne voulez pas plonger à Benidorm, pas de problème ! Vous pouvez également admirer ses fonds marins en faisant une promenade en bateau ou en participant aux excursions organisées parce qu’elles ont une vision sous-marine dans la zone des sièges.

La vieille ville, l’un des points d'intérêt à voir à Benidorm

Se promener dans la vieille ville et se perdre dans ses rues étroites est une attraction en soi.

L'église de San Jaime et Santa Anta

L'église, la plus importante à voir à Benidorm, est celle de San Jaime et Santa Anta. Elle se trouve au sommet de la colline de Canfali. Elle a un charme particulier, de style méditerranéen, avec un dôme bleu qui vous laissera, bien sûr, amoureux. À l'intérieur de l’église, vous pouvez voir la Virgen del Sufragio, la patronne de Benidorm. Celle qui a été trouvée à la dérive dans un bateau en mer, selon la légende.

Les marchés de Benidorm

A Benidorm, il y a de nombreux marchés à ne manquer. Mais parmi d’entre eux, trois marchés de Benidorm se distinguent comme : le Mercadillo de Foietes, dans le centre sportif municipal, le Mercadillo del Les gens et le marché d'El Cisne, le plus axé sur les antiquités.

Loisirs et gastronomie à Benidorm

Si on vous dit qu'à Benidorm il est typique de régaler des pintxos, qu'en pensez-vous ? Sommes-nous devenus fous ? Pas du tout ! Parce que Benidorm dispose d'un large éventail de bars à pintxos. Dans la rue Santo Domingo, les bars à pintxos vous donneront l'impression d'être dans n'importe quelle ville du Pays basque. C’est un vrai régal !

Mais le plat de la star de la région d'Alicante est le riz. Vous n'êtes pas autorisé à quitter Benidorm sans goûter le délicieux riz d'Alicante ! Les restaurants comme Aitona ou Ulia sont parfaits pour essayer un arroz, une banda ou un fideuá. Vous aurez la bouche pleine d'eau.

S'il y a une autre raison qui distingue Benidorm, elle a toujours été connue pour son atmosphère la vie nocturne, ses pubs et ses clubs, comme Penelope ou Manssion. Il y a des zones pour tout le monde. Et si vous voyagez, en couple ou avec des amis, vous ne pouvez pas vous arrêter sortir un soir pour l'un d'entre eux.

L'allée, comme vous appelez les rues menant à la Plaza del Castillo, c'est là que vous trouverez de nombreux pubs et lieux branchés de Benidorm. Mais ils ferment généralement vers 3 ou 4 heures du matin.

Si vous voulez toujours sortir, il y a des discothèques dans la région de Levante. Surtout, celles de musique électronique qui ferment un peu plus tard. C'est la zone la plus cosmopolite de la nuit à Benidorm.

Enfin, nous ne pouvons pas ne pas mentionner la "zona guiri". Située dans le quartier de Rincón de Loix, elle est la plus fréquentée, principalement, par des touristes anglais. Les rues de Lepanto, Gérone ou Ibiza sont pleines d'ambiance tous les soirs.

S'il y a un point de repère très sûr, c'est bien le palais de Benidorm. Il est connu sous le nom de "Moulin Rouge de Benidorm". Vous pouvez réserver un dîner et un spectacle dans ce grand cabaret. C'est quelque chose qui plaît à tous ceux qui le visitent.

Du plaisir pour toute la famille, notamment si vous voyagez avec des petits, vous devez leur trouver des plans. Benidorm dispose d'un large éventail d'hôtels conçus pour les familles, avec des établissements tout compris. Il propose un vaste programme d'activités qui ne vous laisseront pas de marbre. Vous pouvez consulter nos hôtels préférés à Benidorm dans notre poste.

Mais, même si vous réservez un hôtel avec des divertissements, Benidorm offre des parcs à thème pour les enfants, tels que : Terra Mítica, Terra Natura et Acualandia. Complétez votre visite en passant une journée dans l'un d'entre eux. Ce sera la parfaite conclusion de votre voyage !

Le nord de l’Espagne en camping-car : de Barcelone à Santiago
Voayge en Espagne: que peut-on visiter à Saint-Sébastien en 2 jours?